Je suis une Grande Résiliente.
Depuis petite, j’observe les comportements humains curieuse d’en comprendre les rouages les plus subtils. Je me suis toujours posée des questions. Je suis une passionnée bienveillante et inlassable curieuse de la Nature Humaine.
A l’âge de 25 ans, j’ai vécut 3 évènements majeurs qui se sont matérialisés par des deuils de personnes proches voir très proches. 2 personnes sont décédées de morts violentes, la 3ème personne est décédée à la suite de 2 cancers. Je l’ai accompagnée jusqu’au bout pendant 3 ans. J’ai mesuré la beauté et la fragilité d’une vie humaine.
C’est à partir de cette période que j’ai débuté mon chemin de grande résiliente.
Depuis l’adolescence je lisais des livres de développement personnel et de spiritualité. Ces lectures m’ont particulièrement aidées à gérer les différentes étapes du deuil et à me reconstruire, un pas après l’autre.
A partir de 2007, j’ai débuté 15 ans de voyages sur cette terre, principalement en Amérique Latine et en Asie, avec une passion pour l’Inde. Ces bulles d’air étaient très salvatrices pour moi: Prendre du recul, me reconnecter à mes rythmes biologiques, ouvrir mon esprit, rencontrer, échanger, des couleurs, des odeurs, observer et photographier sans cesse la beauté de cette planète, sa Nature, sa Faune et sa Flore. Découvrir l’Autre dans sa culture, son habitat, ses habitudes, sa religion, ses croyances, ses peurs, ses espoirs et ses rêves.
Progressivement, à mon rythme, j’ai avancé sur ce long chemin de la résilience.
Entre 2007 et 2012, j’ai pris beaucoup de poids jusqu’à avoir un déclic, un jour, en me voyant en photo: je pesais presque 90 kilos……. A partir de ce jour là, j’ai décidé de perdre du poids toute seule, par paliers et j’ai mis presque 10 ans. J’ai beaucoup lu, expérimenté, réappris à mieux cuisiner, visionné des vidéos, certaines rencontres m’ont aidées.
L’année 2023 a été une année charnière. Ma goutte d’eau à moi fut un contexte de harcèlement moral exercé par une manager toxique. J’ai dû aller puiser dans cette grande résilience, ce courage et prendre des décisions. Faire le grand saut en changeant de vie professionnelle et commencer à consulter différents thérapeutes afin de travailler en profondeur sur le nettoyage de traumas: Psychologues, Sophrologue praticienne en EMDR, Praticiens énergétiques, Médiums. J’ai travaillé sur « le cœur de l’oignon » après avoir passé presque 20 ans à comprendre et nettoyer chaque couche « superficielle ».
Vous trouverez d’ailleurs certains contacts dans la rubrique Contact – Carnet d’adresse.
Quels enseignements j’en ai retiré et que j’ai à cœur de vous partager dès maintenant?
- Une perte de poids complète et durable se fait en combinant les sphères physique, émotionnelle et mentale.
- J’ai pu passer certains paliers dans ma perte de poids quand j’ai travaillé sur la gestion de mon niveau de stress et de mes émotions en profondeur.
- Un thérapeute se doit d’avoir vécut un grand travail intérieur avant de pouvoir exercer.
- Il était essentiel pour moi de nettoyer en profondeur mes problématiques personnelles avant de pouvoir accompagner au mieux et, dans la plus pure bienveillance, mes clients pour leur bien être physique, émotionnel et mental.
- La vie est faite d’expériences et d’apprentissages qui demandent parfois du courage.
- Nous en ressortons plus forts et davantage en paix avec nous même et les autres après les avoir traversé.
- La vie est courte: profitons du bonheur de démarrer une journée en nous concentrant sur l’essentiel.
- Régler les traumas à la fois dans la matière et dans l’immatériel:
- Depuis ces dernières années, nous observons un essor de pratiques qualifiées parfois de « perchées », ou d' »ésotériques ». Chacun choisit les thérapeutes et les techniques dont il a besoin. Ce que j’ai pu expérimenter est que si on croit avoir réglé une problématique dans le monde immatériel dirons nous, il est aussi important que la régler dans la matière, dans les chemins neuronaux qui se sont mis en place dans notre cerveau au moment primaire du trauma. Matière et immatériel sont indissociables. Un nettoyage complet doit se réaliser à ces 2 niveaux.
Je suis humblement un être humain qui avance sur le chemin……. comme vous.