Mieux me connaitre

En Grande Résiliente, l’Humain est au centre de mes passions.
Depuis petite, j’observe les comportements de mes congénères curieuse d’en comprendre les rouages les plus subtils. Je me suis toujours posée des questions. Je suis une passionnée bienveillante et inlassablement curieuse de la Nature Humaine.
Depuis l’adolescence, je lis des livres de développement personnel et de spiritualité. Ces lectures m’ont particulièrement aidées à gérer les différentes étapes du deuil de proches et à me reconstruire, un pas après l’autre.
A partir de 2007, j’ai débuté 15 ans de voyages sur cette terre, principalement en Amérique Latine et en Asie, avec une passion pour l’Inde. Ces bulles d’air étaient très salvatrices pour moi: Prendre du recul, me reconnecter à mes rythmes biologiques, ouvrir mon esprit, rencontrer, échanger, des couleurs, des odeurs, observer et photographier sans cesse la beauté de cette planète, sa Nature, sa Faune et sa Flore. Découvrir l’Autre dans sa culture, son habitat, ses habitudes, sa religion, ses croyances, ses peurs, ses espoirs et ses rêves.
Progressivement, à mon rythme, j’ai avancé sur ce long chemin de la résilience.
Pour moi, se faire accompagner par un coach ou un thérapeute était un aveu de faiblesse.
En 2018, à la suite d’un revers professionnel, j’ai décidé de me faire accompagner par une coach dans un programme de 9 mois me permettant de travailler et de grandir sur des sujets tels que la clarification des objectifs, la confiance en soi, la gestion du temps, le rapport à l’argent etc.. Cette décision, difficile à prendre pour moi à l’époque, fut un levier puissant d’accélération pour ma vie professionnelle et personnelle.
Curieuse de nature, je me suis intéressée dès l’adolescence au fonctionnement du corps humain, au sommeil, à l’alimentation, au stress, aux émotions, à la perte de poids de façon durable.
J’ai expérimenté, fait des essais et appris de mes erreurs durant près de 20 ans.
J’en ai fait mon métier, après 3 ans de formation, afin de devenir la Coach – Thérapeute que j’aurai aimé rencontrer au moment où mon corps me disait stop mais que je pensais que je pouvais encore tenir un peu et trouver une solution toute seule….
Mon accompagnement est le fruit de cette riche expérience de vie et d’apprentissages vous permettant de gagner un temps précieux pour retrouver les idées claires dans votre vie, de l’énergie pour avancer et cet équilibre si précieux !
- Mon meilleur conseil que je vous livre dès maintenant ?
La vie est courte et nous n’en n’avons qu’une => agissez pour votre santé physique et mentale avant que la vie ne le rappelle de façon brutale (maladie grave, burn out, accident…..).
